Internet-Statement 2011-27

 

Le massacre de la Norvège

Ils l`ont laissé faire?

Maria Weiß   25 Juillet, 2011     


Ce qui s`est passé sur cette île en Norvège, Utoya, c` est scandaleux : On pourrait presque penser qu`on l`a laissé faire, pour une heure et demie. Tous les faits qui sont devenus connus au cours de ce massacre sont éloquents.

Pourquoi devez-vous traiter précisément cet incident inqualifiable?

Lorsque des jeunes de 14 à 17 ans, consent à la 100, sont abattus et massacrés par supposément une seule personne, sans que la police ou tout autre personne adulte responsable intervient pendant une heure et demie, des appels au secours ont même été rejetés, alors il y des choses qui vont massivement mal là-dedans, et cela doit être révélé.

La souffrance des familles touchées ne peut guère être mesurée. Plus d'urgence, la tâche est de clarifier ce que s`y fut passé réellement, et pourquoi rien n'a été fait à ce sujet.

Ce fait scandaleux est confirmé par presque tous les messages, même la presse internationale, à quelques exceptions près, où l`on a l'impression qu'il doit être atténué un peu et on se demande d`où ils ont tiré leurs informations.

Juste après les premiers rapports, il fallait se poser la question comment la situation était en réalité: Si 600 personnes sont ensemble, des jeunes gens, ensemble dans un camp d'été avec leurs superviseurs, et un présumé seul attaquant, peu importe de quoi celui-ci soit armé, que ce soit avec une mitrailleuse ou deux fusils ou même avec n`importe quoi d`autre, doit être capable d`y faire ce qu'il veut? Cette approche ne peut se faire. Il doit sûrement y avoir, pour ces 600 personnes en quelque sorte une possibilité de demander de l'aide. Tant de gens ont aujourd'hui un téléphone portable, aussi à l`âge de 14, 15 déjà. A fortiori, les adultes responsables. Qu`est ce qui s`est passé là? C`est ce qu`on se demanda immédiatement.

Et maintenant, il s'avère rapidement, au bout de deux jours- vous l'esprit- après deux jours complets (!): Il y avait un appel à l'aide, peut-être bien qu'il y en a été tellement plus. Et celui-ci a été rejeté! Il ne s'agit pas de comprendre ce qui s'est passé là-bas. C'est évidemment pour 90 minutes - dans cette question sont presque tous les rapports convenant qu'il en était ainsi - ce massacre a pu se produire, ce meurtre de quelque 100 jeunes. Indicible !

Le «Tagesspiegel» dans son numéro actuel, écrit même dans un rapport que déjà au début, quelques minutes après que l'attaqueur fut arrivé sur l'île, on put clairement entendre des cris à l'aide, sur la rive continentale, et ce n'est pas si loin. Qu`est-ce qui s`est passé? Il y avait des rapports que des gens se furent immédiatement mis en bateaux pour venir au secours. Mais n`a-t-on pas alarmé les forces de sécurité immédiatement? On aura même pu alerter les militaires. Qu'est-ce qui se passe dans ce pays? Et surtout après le bombardement dévastateur précédemment dans le centre d'Oslo, qui a également déjà des gens privé de leurs vies! Et pas comme excuse encore écouter que l`on avait du attacher toutes les forces là-bas. Il n`est rien de plus ridicule, ce sont plutôt des prétextes. Et cela pose encore plus nettement la question: Quelle est la procédure que l`on a choisie, et pourquoi? Et qui est impliqué?

Cet assassin se décrit lui-même de «monstre», même de «monstre le plus gros".. Eh bien, la question se posant ici du point de vue pratique est: qu`est-ce qui est plus monstrueux, de faire une telle chose ou de laisser cela se produire?

La question de savoir d`où vient et quelles sont les raisons derrière cette assassinat de masses est, bien sûr, la plus urgente. D'une certaine façon, cette question à clarifier, c`est vital.

Quant à la personne de cet auteur présumé singulier, il est curieusement revendiqué par l'intelligence et la police, qu`il n`avait «pas été sur leur radar." Pourquoi pas? Normalement, ils ont toutes sortes de choses, même celles n'ayant pas officiellement connues ou ayant une structure formelle d`organisation « dans leur radar ».

Ce n'est que maintenant qu`on a fait connaître l`existence d'un très long pamphlet (1500 pages a été mentionné) de ce délinquant, étant « inspiré » par un autre d`origine US-américain, circulant depuis longtemps à l` Internet. Il est révélé aussi qu`il y a une certaine relation avec des sectes maçonniques, dont le caractère criminel de droite est connue depuis longtemps, et qui en termes de plan d`assassinats de masse ne mâche pas ses mots. Ces choses-là sont restées cachés devant les services secrets? Cela peut croire qui le veut !

Par ailleurs, dans ce cas, certaines choses sont bien connues, même au-delà de la situation familiale de cette personne. Par exemple, le père doit vivre à Paris étant ancien diplomate et ainsi que la mère aurait été proche de la social-démocratie, il y a longtemps.

Les descriptions, qui sont connus progressivement concernant la procédure présumée, vraiment évoquent plus de questions. Ainsi, par exemple, a – t- on signalé que le contrevenant a été systématiquement arpenter les tentes et tout ce qu'il a trouvé là de gens dans les tentes ont été fusillés. Dans le même temps, il aurait été à la suite même des adolescents qui fuyaient dans l'eau et les a fusillés encore là. Ces descriptions suggèrent plutôt l`existence de plusieurs attaquants - il y a de tels rapports de témoins oculaires - qui auraient été faites, mais pas encore arrêtés et qui - comme il a proclamée la police, ne seront plus persécutés dans la suite! En dehors de la brutalité immense, qui s'exprime dans ces descriptions, on se demande comment cela était possible. Avec des centaines de jeunes gens, et certainement presque aussi nombreuses tentes, il devrait y avoir aussi un certain nombre d'adultes de passer du temps là en tant que superviseur. Qu'ont-ils fait là? Ont-ils tous pris la fuite eux aussi? Pourquoi n`était-il pas possible pour un certain nombre d`eux de freiner d`une façon quelquonque ces agissements meurtriers, par exemple en écrasant ce monstre par derrière, ou quelque chose comme ça? Ou était-ce simplement tous des gens qui n'ont absolument aucune résistance et qui toléraient tous de se faire abattre l'un après l'autre par une seule personne? Difficile à croire. C'est dans les premières secondes, que vous êtes peut-être gelés par la peur, c'est quelque chose que l'on peut imaginer peut-être, mais pendant une heure et demi, voire deux heures? Cela ne se peut pas, si l'auteur était vraiment une seule personne, qu'il ne se fut pas développé une résistance complètement différente et il ne fut pas été possible que, dans toute autre forme solide, empêcher ces massacres et même plus ramasser de l'aide. A-t-on laissé tous les appels de téléphone cellulaire, dont on parle maintenant, seulement aux enfants? Les adultes responsables, n`ont-ils rien entrepris de la sorte ou bien se sont-ils laisser débarrasser comme ça, du coté des gestionnaires d'urgence et ceux-ci également ont réussi à se débarrasser d'eux par des dictons bon marchées comme il est devenu connu envers les jeunes? Une question suit l`autre. Demandez aux dirigeants responsables de la police qu`en face de tous ces appels si l`on avait fait de l`obstination de cette manière aussi? Vous voyez vraiment des abîmes, si cela a été de cette façon.

Le «Brennpunkt » de l'ARD diffusée le samedi soir a même parlé d'un hélicoptère qui filmait avec une équipe de journalistes le massacre de l'air. Ont-ils tiré certaines conclusions de ce qu'ils ont vu et toute alarme a été déclenchée de leur part? Ou bien n`ont-ils rien fait que de filmer le tournage pendant des heures?


Cela fait dégobiller d'entendre comment la police justifie leur inaction en Norvège aujourd'hui. Qu'est-ce qui les empêchait d'utiliser tous les moyens pour arrêter ce criminel assassin? Les « arguments » qui sont soulevées sont pitoyables. Cela a l`air si l`on a juste attendu que c'était fini et l'assassin s'est laissé fixé! Les parents des enfants assassinés, et non seulement eux, sauront estimer ce fait.

Quel est l`intention de la propagande des médias?

La direction, dans laquelle en particulier la propagande locale officielle dans notre pays est maintenant en cours d'élaboration, est significative. Une tentative est faite ici de mettre tous les critiques existantes ici, la critique des Verts, des sociaux-démocrates, même du gouvernement actuel, qui sont des critiques tout à fait légitimes dans un coin avec ce crime. Il ne serait même pas vraiment une surprise si certaines sections des sociaux-démocrates eux-mêmes eussent contribué à l'organisation de ce crime capital, bien entendu avec le soutien d` autres forces ayant un intérêt à fabriquer quelque chose comme une sorte d` «incendie du Reichstag» (en inverse). Ce serait certainement quelque chose qui s`inscriverait dans la situation dans leurs yeux. Les contradictions entre les différents pouvoirs dans le monde s`aggravent considérablement, les différences au sein des pays - mêmes, par exemple, les Etats-Unis, se resserrent. La crise n'est pas terminée du tout, bien au contraire. Ils tous manquent d` idée comment échapper à cela, surtout pour le présent en particulier de leur crise de la dette. Cela soulève en effet la question qui serait celui étant intéressé à mettre en scène une telle attaque. Obama comprenant à peine la question nationale en Europe et au-dessus de cela ayant assez avec ses propre « home-made » problèmes, n'a pas grand chose à dire à ce sujet. Qui d'autre peut-être intéressé? Il y en a plusieurs candidats pour cela, par exemple ceux qui sont actuellement dominés moins par des problèmes d'endettement, mais plus par le désir expansionniste et auxquelles toute opposition vient dans le panier.

Quelle est par exemple l'intention de ces « messages » qu'il y eut aussi par ce présumé auteur singulier de planifier une attaque sur Merkel? Quelle absurdité. Cela ne sert qu'à aiguiser ici d'une manière très spécifique les contradictions de sorte qu'il devrait être impropre au mouvement de masse. C'est tout l'objectif. Et d`inciter les différentes parties de la population sous de faux prétextes l`une contre l'autre, comme cela arrive dans le derniers temps en tentatives renforcées. Comme si la seule alternative pour la population de notre pays par exemple serait - soit le démontage du développement économique par les « Vert »sous figure pseudo «gauchiste» d` un côté – soit par l'incitation d`idiots égoïstes « pseudo »nationaux de l'autre. Les deux doivent être combattus.

L'islamophobie allégué ici, qui a été incitée par les médias à l'occasion de "Nine-Eleven" il y a presque dix ans, maintenant s`est largement dissoute, si jamais une telle chose existait dans la prétendue dimension. Une telle chose que l'on essaye à évoquer de nouveau en vue de ce crime, en ce sens n'existe pas au sein de cette société dans la population. C'est une forme de pression permanente, qui se déroule ici, dans la propagande publique, qui est principalement utilisé pour diffamer la critique juste et nécessaire et au contraire favoriser l'avancement de préjugés droitistes abstrus et bien aussi de la terreur réelle de l`un coté , et une sorte de pseudo« gauche » hostile aux masses, bien en complicité avec l'hégémonisme ainsi qu`avec la réaction intérieure et nient complètement la propre nation de l`autre coté.

Comme il semble, on vise avec ce massacre en Norvège pas principalement sur le pays Norvégien lui-même, mais se concentre à nouveau sur les pays européens dit « core », notamment l`Allemagne et d`autres, au moins en ce qui concerne la propagande des médias. La Norvège elle-même n`est pas vraiment un pays où les problèmes avec l'immigration, dit multiculturels, avec l'islam, jouent un rôle important. C'est ni du coté de la structure entière de la population que du côté des problèmes économiques que cela soit d'une importance approximative que dans d'autres pays européens, en particulier dans le nôtre. Néanmoins il se bloque juste là-bas, comme dans d autres pays scandinaves, une sorte de zone grise de droitistes, depuis plusieurs années. Cela a été évident même dans le cas de certaines actions provocatrices telles que les dites « caricatures de Mohammed«. On a l'impression que si l'on intentionné de donner aux pays une sorte de rôle de pyromane pour faire avancer un développement droitiste en Europe. La question est, qui est celui qui poursuit un tel intérêt en poussant en avant un tel développement à l`échelle internationale.

Il s`extrait littéralement, que cet outrage - on pourrait presque dire meurtres de masse « toléré » en Norvège - est exploité par les médias pour mettre une certaine tendance critique qui a été mis en évidence surtout depuis le U-turn dans la question nucléaire dans la société, maintenant désespérément dans le coin d` une présumée xénophobie, dans une forme comme elle n'existe pas, du moins pas dans ce contexte, tout en encourageant et incitant de l`embuscade ces crimes fascistes. On se crée ainsi bien sûr aussi un prétexte de pousser à l`extrême la surveillance de toute la population. (Note)

Un des principaux objectifs de la propagande réactionnaire actuelle est également de diffamer, dès le départ le radicalisme légitime des mouvements révolutionnaires de masse qui est juste appelé «radical» en raison de ce qu`il s'attaque à «la racine» de ce système capitaliste d'exploitation. Et bien sûr ce n'est pas d'ici qu`on a commencé avec cela, mais d'une société apparemment saturées, comme la Norvège par exemple, où le conflit de classe n'est pas révélé dans une telle clarté, comme ici ou dans d'autres pays européens.

Si l`on rassemble tous les incohérences et impudeurs sur les circonstances de ce massacre en Norvège, le soupçon surgit que certaines forces ne reculent apparemment devant rien, pas même de laisser massacrer leur propre progéniture, afin qu`en Europe et notamment dans notre pays les programmes vert du démontage économique et à la livraison aux puissances hégémoniques à leurs recherches de profit soient sauvés. Incidemment, on ne peut que recommander que le gouvernement norvégien fasse tout pour enquêter méticuleusement qui a mis cette «trilogie de torch song" dans leurs machines administratives.

----------------------
Note:
Il est intéressant de noter qu`en Turquie, comme cela a été annoncé hier, 60 ou plus de journalistes nationaux et étrangers sont arrêtés en prison depuis un certain temps, sous l’actuel gouvernement Erdogan, parce que, pour diverses raisons, par exemple pour leur plaidoyer de la laïcité, ils se firent impopulaires dans les yeux du gouvernement turc actuel. Ils sont arrêtés là pendant plusieurs années sans qu`un acte d'accusation a été faite. Qu'est-ce que cela a à voir avec la «démocratie» ou «primauté du droit», que nos dames et messieurs les politiciens de bienvenue répètent si souvent excessivement? N'est-ce pas plutôt une certaine forme de fascisme, de l'anarchie aussi? Ces circonstances ne sont pas bien dignes pour eux d'être mentionnée par des raisons bien claires: On souhaite la Turquie comme «facteur de stabilisation" en face de la révolution dans cette région.

(Traduction par l'auteur)




 

www.neue-einheit.com                             www.neue-einheit.de