Internet Statement 2015-65

 

 

La lutte contre l'EI? On bat le sac en visant l'âne!

 

Maria Weiss, le 11 décembre 2015        
Le soi-disant Etat Islamique se accumule les entiers mauvaises résultats qui ont été causés par les différentes guerres sur l'Irak et la Libye, en vue de les utiliser pour son but et à établir une cause idéaliste totalement réactionnaire sans aucune perspective historique de succès, similaire à l'exemple des nazis.

Comme dans le cas du fascisme nazi: les Etats-Unis d'une part favorisent le soi-disant EI, d'autre part aspirent à leur destruction, afin d'en tirer profit pour eux-mêmes.

De quoi il s'agit actuellement dans le Moyen-Orient? Ce qu’on peut voir, c'est beaucoup d'activité des différents pouvoirs et factions rivales. Dans chaque cas, les masses populaires sont ceux qui sont les victimes là:

Lorsque vous entendez, par exemple: Téhéran, les chiites, est actif en Irak contre les sunnites là. Puis encore Erdogan interfère plus là, étant lui-même un sunnite, les Russes partent dans la Mer Noire, et ainsi de suite et ainsi de suite. Quel est l'enjeu vraiment là? Il s'agit sur les intérêts étroits respectifs des puissances régionales, au moins sur le premier plan, sur les différentes branches de l'islam, d'une part représentée par Téhéran (chiites) et d'autre part représentée notamment par l'Arabie saoudite, qui est sunnite, ou mieux wahhabite, ce dernier représentant à nouveau une faction particulière au sein de l'ensemble du groupe. De quoi il s'agit en ce cas? Le point est que chacun de ces différents groupes vise à mettre en œuvre et faire valoir les revendications propres pour y alimenter. Et pourquoi est-ce que? Parce qu'ils sont tous animés par les contradictions internes. On ne peut pas croire que ce sera pour toujours en Iran ce régime des mollahs. Cela est absurde à accepter quelque chose comme ça. Et en Arabie Saoudite, il est le même. Voilà également pas éternellement ce prince régime ultra-réactionnaire. Déjà longue la masse a révolté contre les conditions là-bas, en particulier les femmes, d'abord on doit les mentionner. Voilà ce qui pousse réellement et ce qui pousse les dirigeants à cette dévastatrice guerre destructrice dans lequel en fin de compte, il ne peut pas sortir autrement, que les grandes puissances internationales toujours là obtiennent des avantages et d'essayer chacun de jalonner leurs sphères d'influence contre l'autre ou encore si possible pour le développer. Ceci c’est ce qui apparaît déjà à venir.

Ce qu'on a perdu en route c'est l'élucidation, pas l'élucidation de l'Islam - si cela est possible, ceci est une chose très discutable -mais l'élucidation des masses populaires, l'appliquation de la démocratie et du progrès dans tous ces pays du Moyen-Orient afin de continuer et pour l'amener à une fin ce qui a commencé avec le printemps arabe. Et ce que sera à la fin de tout cela, ce sera certainement pas nécessairement un islam éclairé, mais ce sera une masse éclairée, en essayant de percevoir leur propre intérêt. Quel rôle sera joué par la religion respective ou l'orientation religieuse respective, ce soit indécis. Assurément, il ne sera plus le facteur décisif. Et c'est quelque chose qui ne rentre pas pour les différents pouvoirs qui ont fait sentir leur présence depuis des décennies et des siècles là-bas et qui ont été assis sur leurs sinécures là, le pétrole et d'autres ressources, C'est quelque chose absolument insupportable pour eux.

Et encore moins il se glisse dans le concept pour les cliques des exploiteurs internationales. Toute cette vague de la démocratie, de l'élucidation, et de l'émancipation il a maintenant pris possession de tout de l'Afrique, jusqu'au fond, de sorte que là on parle déjà qu'il doit enfin être réalisé l'émancipation et que l'on a de sortir de l'asservissement qui a duré pendant des siècles pour des raisons historiques. Par conséquent la prochaine clique dans les États-Unis se cache aussi avec impatience sa chance là-bas, "pour maintenir l'ordre" dans leur sens, pour ainsi dire. Si cela va fonctionner du tout cela est écrit sur une autre page de l'histoire et cette page entièrement différente de l'histoire a longtemps avant été tourneé.

Voilà pourquoi il est absolument juste et très approprié, si en Europe nous prenons des mèsures contre ces guerres et autant que possible de prendre le champ dans notres pays contre ces intentions belliqueuses des propres cliques réactionnaires, qui sont chacun à l'espoir de gagner leurs propres avantages, peu importe où il est de savoir, si en Allemagne, au Royaume-Uni, en France ou ailleurs.

Mais le printemps arabe de 2011 a mis une sorte de signal qui est pas si facile de se débarrasser de ou être tué à nouveau. Ceci se reflète dans l'activité et dans la résistance dans tous ces pays. Et cela devrait par tous les moyens être soutenus par des gens à l'esprit démocratique européennes, mais les activités bellicistes des cliques impérialistes exploiteuses parasitaires doivent être contrées de manière résolue. En ce sens vous ne pouvez que plaider: Stop the War Coalition! À bas la coalition de la guerre!

Dans les pays africains, parmi les intellectuels africains, beaucoup se passe là-bas. Ils commencent à ramasser ce qui est la cause de leurs siècles d'oppression et d'exploitation de longue durée, que c'est le régime des exploiteurs internationales qui leur a refusé l'émancipation et qui préserve le racisme.

Le continent africain a pris plus de temps que d'autres continents de se réveiller et de défendre ses droits. Mais ce mouvement a surgi et il est au-delà d'être effacé. Si les scientifiques africains, les gens qui travaillent scientifiquement, reconnaissent que l'impérialisme, le système international de l'exploitation, c'est causalement lié au racisme et le racisme est relié à lui, alors cela signifie beaucoup. Ensuite, cela signifie la connaissance de l'essence de la chose et il montre aussi que le mouvement de résistance promet d'aller dans la juste direction. Assurément, il ne sera pas un chemin facile. Il sera également pas continuer de manière rectiligne. Mais il faut savoir que cela vaut la peine d'aller dans cette voie et que nous ne devons pas nous laisser intimider par les diverses menaces de guerre, quelles maintenant sont déployés massivement à nouveau par justement ces forces réactionnaires, que nous devons nous opposer. Ce qui a été réalisé par Martin Luther King et son mouvement de millions aux États-Unis, il doit maintenant être réalisée pour l'ensemble du monde à travers le continent africain!

Ce qui est vrai pour un certain travail physique et mentale, il est le règle que d'abord tout nous devons attaquer au problème, où la plus grande résistance doit être surmontée, ce qui est vrai pour le travail politique ou en d'autres termes plus encore pour la lutte de classe . Sans considération appropriée de ces contradictions et les circonstances une politique dite de la paix que ce soit, c'est rien de plus que de la fumée et des miroirs.

Ce qui a été montré au cours des dernières années et des décennies c'est l'éveil du continent africain. C'est irréversible. Quel genre de concept social représente la soi-disant Front National en France, par exemple en ce qui concerne le concept de M. Hollande d'avant antan? Voulez-vous dire de présenter un concept qui est encore plus archaïque qu'un concept d'avant antan?

Ce qui a signifié la révolution russe et en particulier la résultante révolution chinoise dans le siècle dernier pour le continent asiatique, ceci peut être vu dans le développement économique et social rapide dans une variété d'états, causant parfois les impérialistes et leurs plumitifs à inventer les mensonges les plus absurdes. Récemment, il a été dit encore que Mao Zedong avait prétendument ruiné le peuple chinois et la base de la croissance rapide d'aujourd'hui de Chine a été créé prétendument seulement par Deng Xiaoping. Ainsi les faits sont présentés à l'envers, parce que sans la révolution chinoise et sans la libération, dirigé et mis à la victoire par Mao et d'autres, il n'y avait pas eu lieu de la reprise en Chine au cours des dernières décennies. Sans une libération révolutionnaire des capacités productives des masses, il ya aussi pas de déploiement et le développement de celui-ci. Un système d'exploitation capitaliste réintroduit ne peut pas changer le fait. Et tôt ou, peut-être, même un peu plus tard le conflit social éclatera à nouveau et il sera appliqué une nouvelle libération, alors cette fois une libération des nouveaux exploiteurs. Ce genre de dialectique historique ne peut pas être effacé, pas même au moyen d'une clameur médiatique encore si considérable par les fidèles de l'exploitation capitaliste.

[Traduction du texte allemande]

 

   www.neue-einheit.com                        www.neue-einheit.de