Internet Statement 2011-15

 

              Fukushima - la dimension politique

                 "Let`s have a quake?"

Maria Weiß,  Avril 24, 2011     

Ce texte tente avant tout de saisir la dimension politique de cette question et d`en tirer les conclusions. Cela ne signifie pas que l`on ne dusse pas entreprendre d’autres investigations de nature technique afin de mettre ouvert le déroulement exact des événements de cet accident dans tous ses différents côtés. Dans quelle mesure, par exemple, pour toute l'histoire de cet accident d'autres choses aussi jouissent-elles un rôle, telles que celle des mesures ayant été initialisées trop tard ou pas du tout, ou bien l' élection mal choisie ou même des échecs dans le maintien à l'avance (au moins il s`agit du réacteur le plus ancien au Japon) ou bien que de la négligence ou pire ne jouissent-elle un rôle aussi, tout cela reste soumise à des enquêtes plus détaillées.

 

Il faut reprendre la situation avant Mars 11 - 2011. Quelle situation nous avions eu avant? Nous avons eu la situation que dans les Etats arabes eussent été éclatés des troubles massifs, des émeutes et des gouvernements eussent été balayés. Ces événements émouvants mirent en difficultés considérables presque tous les impérialistes et réactionnaires, la bourgeoisie dans son ensemble, et ils peuvent toujours essayer n`importe quoi pour régler les choses dans leur sens, à dessiner les choses pour eux-mêmes, dans leur intérêt, alors ce n'est que trop évident que cela semble de moins en moins travailler.

Le concept des Etats-Unis à cet égard fut la recherche, si possible, de tirer les choses dans leurs voies à l'intérieur. Lorsqu'ils ont échoué, pour ainsi dire, on a eu recours au plan B, c’est-à-dire l'instigation d'une guerre en Libye, à l`aide d`une soi-disant opposition dont personne ne sait vraiment d`ou elle vient et en quoi elle consiste, mais qui a des représentants étranges et des exposants, que l'on retrouve à la fois dans le renseignement britannique ou bien dans la CIA.

Le concept a fonctionné, mais pas tout a fait, parce que leur intention était d'impliquer en particulier les pays européens dans ces choses- là. En dehors de la France sous Sarkozy, qui était apparemment à la recherche d'une source de distraction internes et le représentant britannique Cameron étant aussi sous pression intérieure et dans l'ensemble fut aussi bien enclins à saisir ces choses, ça n'a pas fonctionné. L`Allemagne, par exemple, refusa. Cela fut quelque chose qui ne pouvait pas arriver. Comment un pays que l'on crut obtenir sous sa coupe depuis des décennies, puisse à la fois s`opposer et ne pas s` impliquer? Par conséquent, on doit avoir pensé cependant que cela puisse être puni. Surtout dès que le Secrétaire d'Etat allemand s'était également distingué dans d'autres manières désagréables à leurs yeux, par exemple avec la récupération de la déduction récemment complet de l'armes nucléaires américaines stationnées sur le même sol de la République fédérale d'Allemagne. Quiconque touchera de telles choses se rend impopulaire et une réprimande correspondante par les médias suit sur les talons.

L'ensemble du concept fut menacé de ne pas fonctionner. D'autres pays arabes ont suivi. Il y eut des émeutes au Yémen. L’Arabie saoudite, assis sur une poudrière, tenta une fuite en avant en tout simplement occupant militairement l`Etat voisin (Bahreïn), ce qui mit de son tour le gouvernement américain dans le mauvais coin et ne contribua pas vraiment à sa crédibilité.

Dans tous ces événements émouvants «se passa» le 11 Mars accident nucléaire au Japon, et la situation changea donc brusquement. Il n' y est guère un événement de ce genre s`ayant si parfaitement adapté au concept des réactionnaires que celui-ci. Celui-ci fut si parfait qu’il puisse soulever la question quant à savoir si il n`y ait eu quelque peu de «corriger la fortune». De telles choses sont possibles aujourd'hui, et il est connu depuis longtemps que les séismes peuvent également être produits artificiellement, par exemple, en faisant exploser une bombe (soi-disant essai d'armes nucléaires). Et on ne peut présumer que ces tests ne sont plus tenus, car il y ait un soi-disant non-proliferation-treaty. Ce serait un non-sens, puisque toutes les puissances pouvoirs de cet accord ont été ratifiées, et non pas moins, inclus bien sûr les Etats-Unis eux-mêmes. [Note 1] Au-dessus du sol, bien, il peut à peine ou pas du tout être eu lieu, mais cela ne signifie pas avoir pas eu lieu souterrain. Le fait est que c'est le cas. En 2009, par exemple, la Corée du Nord a organisé un tel test, qui causait un tel séisme dans le territoire sud-coréen. Qui a dit que vous ne pouvez pas laisser de telles choses se dérouler encore dans les profondeurs de l'océan et qu'il n'y ait pas quelqu'un à venir avec l'idée de provoquer un tel événement au lieu d'un déplacement des plaques tectoniques naturel qui n'est en effet pas rare à se passer dans la région touchée. Jusqu'à présent il n’en existe pas encore de preuve directe. Mais il est un fait que de tels procès ont lieu en permanence et effectivement, même certains tremblements de terre peuvent être ainsi causé. Et il est un autre fait que ce tremblement de terre au Japon du 11 Mars et surtout le suivant tsunami eussent déclenché un événement qui avec ses implications politiques s`ayant insérer parfaitement dans la situation. Avec un effet que personne n' aurait cru possible, par exemple, que dans notre pays, soudain, les Verts qui avant été plutôt hors de scène, brusquement réussissent à se pousser dans le gouvernement même de l'un des Länder les plus importants au secteur économique, mais pas sans l'aide du parti social-démocrate local, il faut ajouter. Ceci est juste un effet très frappant.

Si vous vous souvenez, par exemple, qu'il y a 25 ans il y eut une manipulation massive concernant l' accident nucléaire de Tchernobyl - un fait qui est actuellement supprimé en grande partie envers le public par les médias - où l`on eut arbitrairement et volontairement fermé plusieurs systèmes de sécurité prétendument pour des fins de test et de cette façon déclenché cet accident grave à cette époque, [note 2] il n'est en aucun cas exagéré, de faire aussi des considérations sur Fukushima.

Il y eut même des effets de plus grande envergure de cet accident de Fukushima. Le gouvernement, en particulier Angela Merkel, effectua une balançoire de 180 degrés en termes d’extension de vie des centrales nucléaires, qui justement venait d’être forcée avec une grande difficulté, ce qui immédiatement appelut au plan plusieurs autres figures au sein des partis au pouvoir CDU/CSU, qui en tout cas avait déjà vu la décision avec réticence. Plus flagramment se passa le volte-face du FDP à cet égard, qui en grande partie bruyamment et de large mesure défendit le départ définitif et rapide de l'utilisation civile de l'énergie nucléaire et en collaboration avec le SPD et les Verts cria pour les plus brefs délais ou à moins très rapidement non seulement des plus âgés, comme cela a été immédiatement ordonnée par le gouvernement Merkel, mais dès que possible d’éteindre toutes les centrales nucléaires dans ce pays. La décision que l'on appelle la sortie du nucléaire de Schröder de 2000 soudainement se trouva d'ampleur sur l’agenda.

Faut-il s'étonner qu`avec une telle incitation universelle, non seulement par tous les médias - celle-ci se déroula déjà immédiatement après l'accident japonais (voir aussi: Comme politique est faite en Allemagne avec la catastrophe du tremblement de terre au Japon [en Allemand]) - mais aussi par ceux des politiciens bourgeois ayant pris une position différente avant, une certaine quantité de mobilisation de la population contre l'énergie nucléaire fut réalisée, bien plus que c’était le cas auparavant. Cependant, il ne faut pas surestimer cela. Et à juste titre on a récemment rappelé que dans le Bade-Wurtemberg, les Verts ne furent effectivement élu que par 25 pour cent des participants aux élections et il faut ajouter que sans le flambage du SPD ils ne seraient pas assis là dans le gouvernement aujourd'hui, et que se sont 75 pour cent, ce qui signifie trois quarts majorité des partis électoraux, qui n'ont pas choisi les Verts! Mais cela, bien sur, n` empêche pas les médias de laisser aller sur le pont une campagne permanente en termes de poursuite de la dépendance encore forcée sur les fournitures d'énergie de l`étranger à l'appui des Verts et pour le démantèlement final de l'énergie nucléaire dans ce pays sur presque tous les canaux. Aucune question sociale se réjouit d`une telle "mobilisation"!!!
Pas étonnant que cela se reflète aussi dans le nombre de manifestants. Et bien sûr que dans ce genre d'incitation on détourne le fait qu` ici pour des stations de l'énergie atomique in n`existent point les mêmes conditions qu`au Japon, par exemple, en termes de risques de séisme. Pour compenser cela, on a révoqué autres chapeaux comme la possibilité d'accidents d'avion ou d` attaques terroristes - tous des choses n`étant point d` argument majeur, car il ne faut pas céder au chantage de toute façon, surtout que depuis longtemps il y ait des possibilités déjà utilisé pour sécuriser les stations de l'énergie atomique aussi très bien contre de tels "événements".

Pourtant, on a réalisé ce que l`on a voulu atteindre, à savoir dissuader l'Allemagne de sa place à un certain degré indépendant, d`une opposition aussi faible qu'elle peut être, contre le paternalisme hégémonique.

Il faut se demander simplement vice-versa : Comment la situation serait-elle, si cet accident n'avait pas eu lieu? Vous ne pouvez probablement pas supposer que les élections en Bade-Wurtemberg auraient montré le même résultat si l'accident n'avait pas eu lieu, ni que le gouvernement allemand aurait pris un tour 180 degrés en termes de sortie complète du nucléaire, comme il est le cas actuellement. Cela montre aussi bien dans le sens inverse, qui sont les profiteurs de cet événement

Lequel étant le dommage, cela n` est pas à surmonter non plus, à savoir en particulier le Japon lui-même. Et comment la compétition s`en applaudit, vous pouvez le voir ainsi. Le Japon est rétrogradé dans son crédit par les agences de notation dominées par les U.S.! Prétendument à cause de sa puissance économique désormais affaiblie!
Le Japon longtemps a été la plus puissante économie secondes dans le monde, et il a été remplacé récemment par la Chine. Mais il était encore la plus fort au troisième. Les USA sont la plus forte économie du monde, mais qui sape de plus en plus vers l'intérieur, qui est fortement endetté, qui est essentiellement creux à l`intérieur et ne sais pas comment il serait capable de résoudre tous leurs problèmes dans ces conditions - sauf par la guerre.


Digression

Les Etats-Unis (ainsi que d'autres puissances d’ambition hégémonique), par exemple ne savent même pas quoi faire avec tous leurs énormes arsenaux d'armes qu`ils doivent tous commencer à amortir. Et il y en faut juste quelque chose à trouver. En conséquence se trouvent les actions. Par conséquent, il ne faut donc pas s`étonner non plus, si les rapports venu au sujet de l'industrie d'armement américaine considérant désormais des applications spécifiques en Libye par exemple comme "cas de test". C'est tout simplement le capitalisme, la loi qui ayant mis là-dedans qu`il faut réaliser la valeur ajoutée de la production et cela s’applique bien sûr aussi à la production d'armes. Et comment réalisez-vous la valeur ajoutée de la production de l'industrie de l'armement? En l'appliquant. Quoi d'autre?

Aucune personne dans le monde achète un produit dont elle n'a pas l'intention d'utiliser. En conséquence, personne n'achète même des armes qu'il ne souhaite pas appliquer. Et comme il y a maintenant un vaste arsenal avec une variété d'une gamme, ou plusieurs, des palettes de nombreux différents types d'armes, on peut imaginer ce qui en résulte. Ceci est appliqué dans la pratique, en cela vous pouvez être sûr. Et il se montre entre autre juste à certains points où les choses se brisent. Le caractère criminel de tout ce système d'exploitation, où peut-il être mieux exprimé que par cela? Toute la nature criminelle et hostile aux masses de ce système capitaliste -impérialiste.

En relation à cela un tel accident nucléaire d`une seule centrale électrique semble absolument comme un nombre de zéro!

Mais ce fait est quelque chose qu les verts, stupide petit-bourgeois et révisionnistes qui sont soutenus par l'exploitation internationale de ce capitalisme international, ne comprennent absolument pas et ne veulent pas le comprendre. En conséquence, il n` apparaît dans leur programmes aucune petite phrase à ce sujet, tout au plus sous la forme d'une tendance actuelle de jeter les deux ensemble d`une manière abstruse, en assimilant le fonctionnement d'une centrale nucléaire pour la production d'énergie avec l'application d'une bombe atomique! C'est là que certaines personnes aujourd'hui semblent complètement cesser à raisonner!
A propos, les impérialistes des États-Unis le font eux-mêmes aussi, en soupçonnant partout où le développement de l'énergie nucléaire a lieu, au moins dans certain centre comme l’Iran, "la bombe", comme si l'on ne puisse pas différencier l'un de l'autre.

Les Verts représentent une sorte de substrat de droite (partiellement même ultra droite) des éléments petit bourgeois et l'ancien soi-disant gauchistes, en réalité droitistes, à un certain moment mélangé avec des forces progressistes, qui ont cédé à la pression de la bourgeoisie et des révisionnistes. Rappelez-vous Renate Künast, qui a en 1981 énumérés en tant que représentant militante du mouvement des squatteurs à cette époque à Berlin, dans une chemise sac blanc dans les rues lors de manifestations a été actif et même si je n'étais qu'un observateur de l'époque, parce que nous critiqué le mouvement des squatters beaucoup à cause de ses traits idéalistes, j'ai trouvé leur engagement, puis tout à fait louable. Que reste-t-il aujourd'hui? Une dame en costume pantalon avec un mensuel (députés) de contenu d'au moins 10.000 € et peut-être vivre encore plus! Que vont-ils réellement? Qu'est-ce étonnant qu'elle "n'a rien contre elle," que les gens conduire une Porsche. Qu'est-ce un recul! Toute personne qui a toute la sincérité et le progrès à l'esprit doit se méfier de ces personnes à aller dans le piège. La seule chose qu'il s'appuie sur une énorme fraude et ouvrant la voie à un étranglement brutal avec les moyens matériels de toute aspirations progressistes des masses. Outre le fait que de telles choses n'ont aucune perspective dans la société que de mettre fin par des flambées militaires et meurtres de masse partout dans le monde.

Les mouvements en Arabie et en Afrique du Nord - comme cela a été justement observé déjà - ne sont pas réversibles, et c'est une bonne chose. Cela ne fait naturellement pas du plaisir à tous, en particulier certains exposants, qui ont garanti l`exploitation des ressources là-bas en faveur de l`impérialisme. Et donc, ceux-ci cherchent d'autres moyens pour ralentir le développement de nouveau. Mais nous ne devons pas nous bercer dans l'illusion en pensant que cela pourrait se produire par des moyens pacifiques, comme certains le prétendent. Cela se produit naturellement à la fois de l`un et de l`autre, et la direction idiote "contre la bombe" que certaines personnes ici se vantent de faire revivre à nouveau, qui n’a jamais provoqué autre chose que cette loi ait prévalu partout dans le monde jusqu'à nos jours et fera de même avec sûreté dans le futur. Il se montre aujourd'hui plus que jamais qu`une guerre impérialiste, même une globale, finalement ne peut être prévenue que par la révolution.


Quelles conséquences aura-t-il si l’Allemagne abandonne l'énergie nucléaire?

Ceci éliminera un lien essentiel dans la chaîne, une sorte de fait positif ayant encore existé ici. Si cela est abandonné, la question se pose de ce qui reste. Et en cela, il semble assez sombre. On voit maintenant comment la direction verte poursuit la destruction de la substance de ce pays. Cela signifie beaucoup pour les États européens, pour l’Union européenne dans son ensemble. Si cela est abattu, alors la question est ce qui reste à tout. Vous pouvez déjà apercevoir quelques signes de désintégration. La France par exemple prend des mesures à l'action contre les assauts actuelles des réfugiés en provenance de Tunisie et la Libye. Cela soulève la question de ce qui se passe en Allemagne, la question si l'Allemagne serait en mesure de maintenir sa position internationale actuelle. La perspective paraît sombre. Quand on voit par exemple que le vieillissement engendre aujourd'hui des phénomènes flagrantes, par exemple, on parle déjà de quelques régions d'Allemagne orientale desséchées étant «repeuplées» avec des personnes âgées (!), quel genre de perspective aura cela? Dans sa tendance ce n`est une qu`une sorte d`invitation pour des puissances étrangères à venir et craquer le tout sous leurs ongles. Par conséquent, il a une certaine, quoiqu`une signification très limitée, si le gouvernement actuel s` incline ou non et si la tendance actuelle étant devenu évident que l'indépendance de ce pays en termes de fourniture d'énergie est abandonné et, flottant sur l'exploitation internationale - encore! Un paradis idéaliste de ce qu'on appelle les énergies renouvelables et n`importe quoi d`autre est tissé, c'est à dire une augmentation massive du coût de l'énergie de fonctionnement, ce qui conduira à saper davantage le reste de la substance économique du pays encore existants.

Les gens qui représentent de telles absurdités que «l'économie d'énergie est la meilleure source d'énergie», comme il fut à lire récemment - que représentent-ils en fait essentiellement? Ils représentent ce que le manque est déclaré comme principe social, et une société dans laquelle le manque est déclaré en tant que principe est une telle qui dans ses objectifs tente d'abolir sa propre population – n`importe quelle origine ethnique ou nationale. Un pays qui représente un tel principe a déjà renoncé à son existence. C`est pourquoi il est essentiel qu'un tel idéalisme, une telle direction d`autodestruction et hostilité envers les masses dans la société doit être repoussée.

(Traduction par l'auteure elle-même)        

 

----------------------------------

[Note 1] voir «Traité d'interdiction des essais nucléaires 10 ans après la signature n'est pas encore en vigueur» - l'article Invité par le Dr Oliver Meier, Sept. 2006 NDR ainsi qu'une liste des essais d'armes nucléaires connues sur Wikipedia

[Note 2] Pour voir le commentaire suivant à propos de Tchernobyl par l'actuel président ukrainien, Viktor Ianoukovitch dans le Tagesspiegel, 18/04/2011 «Le Président de l'Ukraine Viktor Ianoukovitch croit «en regardent en arrière à la tragédie de Tchernobyl on continue de croire à l'avenir de l'énergie nucléaire.»».

 

www.neue-einheit.de     www.neue-einheit.com