Statement d´internet 99/23  ---  7 août / 30 août 1999 
 

Un menteur démasqué: Rolf Martens

Notre organisation, qui préférerait s‘occuper en détail avec des questions des développements des guerres et des antagonismes économiques en Afrique, se voit forcée de prendre position encore une fois envers le provocateur Rolf Martens.

Cet homme est un menteur chronique. Pour mettre fin à ses menées, notre organisation le sept août déjà a publié à l‘internet la reproduction sonore d‘un enregistrement sur bande magnétique concernant un cas nouveau de mensonges flagrants et nous l‘avons publiquement convaincu de menteur. Cet homme avait eu le front de nous diffamer de menteur avec des gros mots de sorte plus rude dans une question essentielle dans laquelle celui-ci avait prouvablement menti. Après notre publication en langue anglaise, il avait du admettre que l‘enregistrement sur bande fût correcte, ce que, bien sûr, était suivi d‘énormes flots de mots de sorte que cette chose ne serait pas si importante que ça, que lui, il l‘aurait simplement oublié etc. pp. Eh bien, cela parle de soi-même.

Que Rolf Martens est un personnage tout à fait contradictoire et absolument ridicule, c‘est ce que nous avons prouvé entre autre dans l‘article «Qui est Rolf Martens» du 29 juillet, et tout son bavardage ne réussira pas à éliminer ce fait. Si Rolf Martens, en face de notre argumentation concluante, dans les newsgroupes françaises nous lance le mot «groupe espion» du creux de la main, cela ne fait preuve que contre lui-même.

En effet, c‘est bien la question ici, «qui est l‘espion?» et il y en a de plus en plus d‘indices concrèts portant à l‘agent Rolf Martens lui-même. Notre organisation est au-dessus de telles manifestations d‘hostilité, tout ce que nous avons fait est d‘une telle clarté et netteté qu‘en principe nous n‘ avons pas à nous en faire trop de soucis. Il n‘y a qu‘à regarder quelques exemples des derniers mois : le rôle avant-gardiste de notre organisation concernant ses multiples attaques contre l‘aggression de l‘OTAN contre la Yougoslavie, ou bien notre engagement contre la diversion culturelle de l‘impérialisme qui se montre par exemple dans la propagation intentionnée de l‘homosexualisme, favorisé surtout du côté des cercles des gouvernements des États Unis, de la Grande Bretagne et de l‘Allemagne, contre lequel notre organisation a mené avec toute son énergie une campagne massive.

Depuis presque trente ans notre organisation mène une lutte résolue et elle montre de la consistance surtout dans des questions où d‘autres partis et groupes ont lâché leur parti. Rolf Martens est si contradictoire que l‘on ne prend pas au sérieux à plusieurs endroits de l‘internet. Mais il est bien de l‘importance quand d‘autres cercles le soutiennent. Depuis quelque temps il entreprend surtout quelques machinations dans des questions africaines. Il ne représente nulle organisation révolutionnaire dans son propre pays, mais il ne cesse pas de tenter de mettre ses pieds dans des affaires internationales pour les utiliser comme base pour commencer une agitation contre nous.

Mais ici enfin : le dévoilement du menteur extrême Rolf Martens, traduit en langue française.

30 août 1999
 


Un menteur démasqué: Rolf Martens
 - Documents et audio-file

Cela ne vaut pas la peine d‘entrer dans tous les détails des contributions infinies de Rolf Martens. Il y a un seul point, c‘est l‘affirmation effrontée du prétendu non-traitement du soi-disant RIM (Revolutionary Internationalist Movement) par notre organisation dans le soi-disant Info #105 de Rolf Martens. Ici, celui-ci prétend le suivant:

«*Est-ce que des représentants du KPD/ML(NEUE EINHEIT) m‘ont informé sur l‘existence du RIM, par exemple en 1986/87?*

Dans leur ‘Internet Statement No. 2/98’ datant du 6 février 1998, dédié à la tentative de passer sur le fait d‘avoir protégé le RIM en disant même absolument rien de sa véritable existence et,d‘une manière éclatante, manquant d‘avertir la gauche en Allemagne et ailleurs de cet embûche abominable, laquelle ceux-ci, les gens du ‘Neue Einheit’ étaient bien capable de reconnaître comme tel – ces personnes affirment entre autre que ce soit bien vrai qu‘ils m‘auraient averti, moi, un ‘camarade’  d‘eux qui vivait en Suède et qui avait coopéré étroitement avec eux depuis dix ans de là, du moins de l‘existence du  ‘RIM’.

Ils ne l‘ont pas fait. Ni ‘à l‘occasion d‘une certaine conférence de parti au tournant de l‘année 1986/87’ – comme ils disent - ni à n‘importe quel autre moment plustard. Je participais à cette conférence. Mais à aucun moment pendant cette conférence on avait discuté ou même mentionné des thèmes comme le ‘RIM’. A ce sujet, vraiment, ces gens-là mentent comme un arracheur de dents.» [traduit de l‘original anglais]


Autant que Rolf Martens.

Par bonheur, il y a des bandes magnétiques de cette conférence.
Toute la conférence fut enregistrée sur bande magnétique. Le soir du 30 décembre 1986 justement, on arriva à une discussion étendue sur le cas de Dietrich Jobstvogt et son recèlement de documents du RIM, du RCP/États Unis et de la déclaration «Aux marxistes-lénistes, travailleurs et opprimés de tous pays» de 1980, qui était le prédécesseur du RIM. Rolf Martens lui-même participait activement à la discussion.

On discutait aussi une manifestation organisée par des partisans du RIM en Allemagne et leur soi-disant critique de la politique extérieure de Mao Zedong ainsi que leur critique du NEUE EINHEIT parce que celui-ci défendait la politique de Mao Zedong. Cette discussion dura pendant plus qu‘une heure. Elle contenait particulièrement des complaintes de la part de Klaus Sender sur le sujet que celui-ci et l‘organisation entière avaient été informés de manière tout à fait insuffisante.

Comme exemple, les remarques faites par Rolf Martens sur le PCP et sur la déclaration de 1980 pendant la session du 30 décembre 1986 dans un dialogue avec Klaus Sender, sont particulièrement intéressant dans ce contexte.

Concernant ce document Rolf Martens constata:
 

Audio file de l'original allemand
écouter ou download
Cliquer le button pour écouter ou download le texte original allemand

(Ici suit la reddition du texte original de la bande magnétophone en traduction française, le texte entre [ ] sont des annotations faites par nous. Ici vous pouvez lire le texte original allemand.)
 

Rolf Martens: «Cependant, il est remarquable que le Partido Communista do Peru n‘est pas là [participant à la déclaration de 1980]

Klaus Sender: «N‘est pas encore participant.»

Rolf Martens:  «Oui, pas encore

Klaus Sender: «C‘était à ce temps-là, c‘était 1980, cette déclaration, elle fut publié en1980, et à ce temps-là, nous tous ne la connaissions pas encore. Mais en ‘82 , nous l‘avions connue pour la première fois, c‘est-à-dire pas nous [l‘organisation], mais eux [les receleurs], et en ‘83 intensément. Et nous n‘en avons rien appris. Ils avaient du contact avec des types du TKP/ML. Ils discutent avec eux. [C‘est-à-dire les représentants sévèrement critiqués, surtout Dietrich Jobstvogt.]»

Rolf Martens:  «Oui, je pense qu‘un point opposé à cela, à ceux-ci, serait que le parti au Pérou ne participe pas et l‘on a à se demander pourquoi alors.»

Klaus Sender: «Non, tu comprends, c‘est abstrait aussi. Excuse-moi, mais je ne demande pas à une telle brochure dont le texte est correcte : pourquoi en 1980 le PC du Pérou [ne participe pas]. Connais-tu ce que ce parti eut pensé en 1980? Mois je ne le sais pas. En plus: qu‘est ce que c‘est comme parti au Pérou? Tu es sûr qu‘il poursuive un cours tout à fait correcte? Mois pas.»

Rolf Martens: «Hé, oui.»

Klaus Sender: «Eh alors. C‘est pour cela que tu ne peus pas la déclarer de règle. Ça détourne aussi. Le contenu de cette brochure est correcte, à mesure de la situation de jadis, et c‘est l‘essentiel. Et il s’agit tout de même de 1,2,3 [il compte spontanément tout haut]...15 organisations de tous les continents.»

Rolf Martens: «Eh oui, que cela doit avoir l'air actuellement intéressant, oui.»

Klaus Sender: «Cela se voit même pour l‘aveugle aux cannes qu’il s’agit d’une chose importante dont on est forcé d‘informer immédiatement. Il ne s‘agit pas de brochure quelconque de belle couleur, dans laquelle on doit mettre son nez pour apprendre que c’est important. Elle est arrangée de sorte que l‘on ne peut pas le survoir. Les partis se trouve tous sur la couverture.»

(Autant en ce qui concerne l‘enregistrement magnétophonique de la conférence.)

Cela montre, que Rolf Martens connaît bien la brochure de 1980 et la déclaration immédiate de 1984 du RIM en tant que participant à la discussion entière au sujet de ces brochures et c‘est bien lui-même soulignant la différence entre la brochure de 1980 et la déclaration du RIM de 1984, parce que la première ne contient pas le PCP comme signant , à la différence de la seconde.

Ce court dialogue remarquable dans la discussion est aussi de l’intérêt parce qu‘à ce point déjà Martens ait en vue le PCP comme critérium en ce qui concerne la déclaration de 1980. A ce temps-là déjà il a due avoir des idées dans cette direction ce qui est quelquechose de tout à fait contraire à ses accusations d’aujourd’hui contre notre organisation que nous aurions caché nos connaissances du RIM devant lui.

En connexion avec des recherches sur des évènements à l‘intérieur du mouvement révolutionnaire dans les années ‘80, cette courte remarque est bien intéressant.

L‘affirmation de Rolf Martens qu‘il n‘eut rien appris du tout au sujet du RIM dans notre organisation pendant toutes les années ‘80 est prouvablement du pure nonsense.

Cela montre qui est le «menteur comme un arracheur de dents» !!!

Rédaction Neue Einheit
le 7 août 1999

Internet Statement No 99/23


  • Pour s‘informer de plus sur ce thème voir aussi l‘important article «Sur le développement de la position de notre organisation envers le soi-disant RIM (esquisse)» sur notre homepage. (Il n‘existe qu‘en allemand et en anglais jusqu‘à présent.)
      •